vendredi , 1 mars 2024

Un nouveau film Imax à la Cité de l’Espace de Toulouse

La Cité de l’Espace Toulouse propose de découvrir son nouveau film Imax dès le 14 octobre : « Chasseurs d’astéroïdes 3D ».

Aventurez-vous dans les profondeurs du Système Solaire à la rencontre des astéroïdes, découvrez leurs origines et les menaces éventuelles qu’ils représentent pour notre planète grâce au film IMAX®, « Chasseurs d’astéroïdes 3D ».

En se plongeant dans le nouveau film « CHASSEURS D’ASTÉROÏDES 3D », le public part à la découverte des recherches des scientifiques qui travaillent, jour après jour, à protéger notre planète et les Hommes d’éventuels impacts d’astéroïdes. Grâce à une immersion totale dans le quotidien de ces « chasseurs d’astéroïdes », les spectateurs découvrent les outils et techniques de pointe utilisés pour détecter et traquer les astéroïdes en direction de la Terre. Réalisé à l’aide de caméras IMAX® et associé à un son immersif, « CHASSEURS D’ASTÉROÏDES 3D » est une invitation à l’exploration de notre système solaire et de ces corps célestes méconnus : les astéroïdes.

Par le biais d’images 3D réalises et d’une ambiance sonore immersive, le public devient le témoin des dernières avancées en matière de protection planétaire contre la chute de corps célestes et découvre l’ingéniosité et la détermination déployées par ces scientifiques « chasseurs d’astéroïdes » pour préserver les Hommes et notre planète. La Cité de l’espace est le seul site européen à projeter ce film en 2020.

Projection dans une salle unique
La Cité de l’espace invite petits et grands à vivre ce nouveau film événement dans sa salle IMAX® entièrement rénovée. Avec le plus grand écran de Toulouse (400m2) d’une résolution 4K, la Cité de l’espace mise sur l’immersion du spectateur dans l’image. Entendre le silence, ressentir un murmure… Grâce à 12 systèmes de haut-parleurs, le son est entièrement spatialisé pour un rendu net et précis et ce, quelle que soit la place qu’occupe le spectateur dans la salle. Par le biais d’une illumination laser, la clarté des images devient incomparable et les détails prennent alors toute leur place. La technologie IMAX® propose une expérience cinématographique unique et intense qui permettra aux spectateurs de « vivre » le film comme s’ils y étaient.

La projection est incluse dans le billet d’entrée de la Cité de l’Espace Toulouse.

https://www.cite-espace.com/

A voir aussi

Isaac Delusion en concert au Metronum au mois de mars

Après 3 ans de silence, ISAAC DELUSION  revient avec un quatrième album inespéré à découvrir …