fbpx
mardi , 16 octobre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Un court-métrage d’un ancien étudiant de L’ESAV Toulouse récompensé en Amérique du sud !

Un court-métrage d’un ancien étudiant de L’ESAV Toulouse récompensé en Amérique du sud !

Le court-métrage « L’Escapade » réalisé par Cédric Messemanne, ancien étudiant à l’Ecole Supérieure d’audiovisuel de Toulouse, a reçu jeudi 12 mars les prix de Meilleure Photographie et Meilleur Réalisateur au Festival International Audiovisuel Unisabana, à Bogota, en Colombie.

Soutenu par l’ESAV, le FSDIE et le Crous, ce film, dont une moitié a été tournée dans la Montagne Noire, dans le Tarn, et l’autre à Toulouse, relate le voyage introspectif d’un jeune homme parti en vadrouille avec sa copine. L’équipe technique était entièrement constituée d’étudiants ; Julien Mandier, un ancien étudiant du LIDO de Toulouse, tient le rôle principal tandis que Victoria Mestre, ancienne pensionnaire du Conservatoire de théâtre, lui donne la réplique.

Le magasin de plongée toulousain « L’Argonaute » avait aussi accepté d’aider le projet en fournissant du matériel qui a servi au tournage de précieuses scènes sous-marines.

Le court-métrage va également être diffusé ce vendredi 20 mars à New York dans le cadre du Queens World Film Festival, puis le mois prochain au Chili pour le festival BiobioCine.

Enfin, Cédric continue à diffuser son travail et son dernier court-métrage « After », après avoir été projeté aux studios Raleigh à Hollywood le 13 mars dernier en compétition pour le Sierra Canyon Film Festival, sera présent au Short Film Corner du Festival de Cannes 2015.