vendredi , 31 mai 2024

Transfert : Caucaunibuca signe au Stade Toulousain

L'ailier fidjien du SU Agen, Rupeni Caucaunibuca devrait signer au Stade Toulousain dans la journée.

En retard pour la reprise…30 kilos à perdre…. Rupeni Caucaunibuca, écarté pour ses raisons par Agen, devrait dans la journée officialisé son arrivé au Stade Toulousain comme joker médical pour pallier la blessure de Yann David (double fracture Tibia – péroné). On évoque un transfert de 100 000 euros.
Suspendu à titre provisoire depuis le mois de juillet par le SUA, "Caucau" va rebondir au Stade Toulousain. Tout le monde le voyait partant pour Toulon ou encore Castres, mais le trois quart centre fidjien s'est décidé pour le Stade Toulousain. Peut-être après avoir discuté avec son ami, et coéquipier en sélection, Vilimoni Delasau.
Après avoir disputé le Super 14 avec les Blues (2001-2003), Caucaunibuca est arrivé à Agen en 2003 où il a terminé par deux fois meilleur marqueur du Championnat (2004-2005 avec 16 essais et 2005-2006 avec 17 réalisations). Sa puissance physique alliée à des jambes de gazelles font de Caucaunibuca une machine de guerre à aligner dans l'effectif du Stade Toulousain. Pourtant, Guy Novès devrait encore attendre un peu. En effet, Rupeni doit encore perdre 30 kilos pour retrouver son poids de forme de 95 kilos (125 actuellement), puis le fidjien ne peut pas être aligner en Hcup avant les 1/4 de finales. "Caucau" a donc le temps de se préparer pour être prêt pour la réception de Clermont le 3 décembre prochain voire au pire le déplacement à Agen. Actuellement, Caucaunibuca s'entraine seul afin de revenir avec toutes ses capacités de bulldozer afin d'honorer le magnifique pari du Stade Toulousain.

 
 

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …