dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Spectacles || Toulouse en piste, spectacle final sur la place du Capitole ce samedi !

Toulouse en piste, spectacle final sur la place du Capitole ce samedi !

Ce samedi 8 octobre, place du Capitole, Toulouse en Piste met un terme à l'édition 2016 avec un spectacle géant à 20h30.

Tiens, un cheval, c’est du cirque ; un chapiteau, ah ça, c’est du cirque ; un clown, voilà, là c’est du cirque. Ça, bien sûr, et tellement d’autres choses. Il faut dire qu’il y en a eu des évolutions depuis quelques siècles. On a inventé, refait, créé, re-créé, répété, frissonné, transpiré, rêvé, exploré, dansé, joué, mélangé, bref, construit une sacrée histoire. Et particulièrement à Toulouse. Alors aujourd’hui, qui peut dire ce qu’est le cirque…

Ce spectacle est une invitation grand format à s’intéresser au(x) cirque(s), à ce qu’il est, à sa pratique et son histoire. Artistes, projections sur façades, lumières, images du passé, pyrotechnie et musique se mêleront pour vous entraîner dans une tendre et trépidante évocation de cet art, où prouesse et prise de risque tentent de s’unir à la poésie, l’humour ou la beauté. Il sera bien question de s’enflammer, de rêver, de sourire, et d’entrouvrir le voile sur un passé et un présent toujours unis pour créer le cirque d’aujourd’hui.

Écrit et mis en scène par Albin Warette. Réalisé par Culture en Mouvements avec la complicité du Lido, centre des arts du cirque de Toulouse.

Toulouse en Piste 2016
Samedi 8 octobre place du Capitole à 20h30