mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Top 14 : Premier déplacement du Stade Toulousain au Racing 92

Top 14 : Premier déplacement du Stade Toulousain au Racing 92

Le Stade toulousain se déplace pour la première fois de la saison de Top 14 lors d'une 3e journée difficile avec sur sa route les champions de France du Racing 92.

Invaincu depuis le début de la saison, certes avec deux victoires à domicile, le Stade toulousain débute parfaitement le Top 14 avant de se déplacer chez le Champion de France 2016. Toulouse s'est donc imposé en ouverture, et d'une belle manière, face à Montpellier, grand favoris pour le titre. Puis, une semaine plus tard, toujours à Ernest Wallon face à Bordeaux-Bègles avec un peu de chance et un très grand sérieux.

Ce grand sérieux, il faudra le conserver face au Racing 92. Les champions de France ont repris leur rythme samedi dernier face à Lyon (29-16) après une première défaite à Bordeaux (15-9). Avec une deuxième reception à domicile, on ne voit pas le Racing 92 perdre face au Stade toulousain, malgré les performances de ce dernier. Pour autant, Toulouse a une carte à jouer dans cette affiche de la 3e journée. Et puis, il y a toujours le trophée Pierre de Coubertin a remporté cette saison. Un trophée entre les deux équipes instauré en 2011.

Le week-end suivant, Toulouse enchainera face à un autre prétendant au titre, le RC Toulon, au Stade Ernest Wallon de Toulouse.

Racing 92 – Stade Toulousain
Ce dimanche à 21h en direct sur Canal +