samedi , 25 mai 2019
Accueil || Articles || Sports || TO XIII vs Gloucester All Golds : Un match, que d’enjeux !

TO XIII vs Gloucester All Golds : Un match, que d’enjeux !

Avec notamment l’enjeu propre aux confrontations de Coupe d’Angleterre, la rencontre de samedi (19/03) entre le TO XIII et les Gloucester All Golds vaudra clairement le détour. Rendez-vous au stade Ernest Argelès de Blagnac pour le coup d’envoi à 15h30 pour assister à ce premier match couperet à domicile.

 

D’un côté, le TO réussit bien son retour dans les compétitions anglaises avec 3 succès en autant de match toutes compétitions confondues, mais les All Golds ne sont pas en reste en ce début de saison : après s’être imposés à Coventry (24-48) en iPro Cup (l’autre Coupe disputée par les équipes de League One), les représentants du Comté du Gloucestershire sont ensuite allés battre les Crusaders dans le Nord du Pays de Galles (36-40), après une formidable remontée au score, pour leur premier match de Challenge Cup. S’ils se sont ensuite inclinés pour la première journée de la League One, sur la pelouse de Doncaster, l’un des cadors du championnat, ils ont longtemps tenus tête aux « Dons » dont la victoire ne s’est dessinée qu’en fin de partie. Enfin, les hommes de Lee GREENWOOD restent sur un solide succès (44-22) acquis à domicile, contre les autres Gallois de la compétition, les South Wales Scorpions, lors de la 2ème journée de League One.

 

Le TO XIII est prévenu : les All Golds sont à l’aise à l’extérieur et ont beaucoup de mental, notamment lorsqu’ils se retrouvent dos au mur. Un comportement qui devrait être décuplé par le contexte de la Challenge Cup, tant les formations d’Outre-Manche font de la plus ancienne compétition de rugby à XIII (1897) une priorité absolue.

Cependant, pour les Olympiens aussi, la Coupe d’Angleterre revêt une importance toute particulière. Tout d’abord, elle effectue son retour en terres Toulousaines près de 11 ans après sa dernière venue dans la Ville Rose (en 2005 avec un quart de finale victorieux face aux Widnes Vikings). Cette année avait été marquée par une épopée fantastique du club dans cette compétition avec une digne défaite à Leeds en demi-finale. Les Bleus et Blancs d’aujourd’hui n’espèrent qu’une chose : imiter leurs aînés.

 

Il faudra d’abord venir à bout de cette équipe de Gloucester dans ce match à élimination directe pour participer aux 16èmes de finale, marqués par l’entrée en lice de quatre formations de Super League : Wakefield, Salford City, Hull KR et Widnes (tiens tiens…). Une motivation supplémentaire pour les joueurs du trio HOULES-INNES-TOUSTOU qui disposent de deux week-ends sans match après cela. Il n’y aura donc aucune retenue, pour le plus grand plaisir du public d’Ernest Argelès.

 

IMPORTANT : Comme pour tous les matchs de Coupe, la billetterie est gérée et contrôlée par la RFL (Fédération Anglaise). Les cartes d’abonnés ne sont donc pas valables pour cette rencontre. L’entrée au stade se fera au tarif unique de 10€ pour un placement libre dans l’enceinte d’Ernest Argelès (tarif réduit à 5€ et gratuit pour les moins de 16 ans). Vous pourrez bien sûr acheter vos places aux guichets le jour du match.