mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || TO XIII : Le joueur de l’année de League One sera Toulousain

TO XIII : Le joueur de l’année de League One sera Toulousain

Leaders invaincus de la saison régulière de League One, les Olympiens sont logiquement présents parmi les nominés aux différentes distinctions individuelles qui seront remises lors d’une cérémonie officielle le lundi 12 septembre, à Manchester.

Chaque saison, la RFL (Fédération Anglaise de XIII) organise une soirée pour récompenser les joueurs ou entraîneurs qui se sont distingués durant l’exercice des 3 divisions professionnelles Britanniques (Super League, Championship et League One) selon trois catégories : Joueur de l’année, Jeune joueur de l’année, Entraineur de l’année. Dans chaque division, les coachs ont été sondés pour donner leur podium. Les 3 nominés sont ceux qui ont été cités le plus de fois.

 Invaincu tout au long de la saison, ce qui lui vaut la première place de la saison régulière, le Toulouse Olympique est bien représenté, avec au moins une chance d’être récompensé dans chaque catégorie pour le championnat de League One. Mieux, les nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison sont tous Toulousains ! Il s’agit de l’ailier Kuni MINGA, de l’arrière Mark KHEIRALLAH et du demi Johnathon FORD.

Le club Olympien n’est pas en reste dans les autres catégories puisque le pilier Clément BOYER prétend au titre de « Jeune joueur de l’année », aux côtés de Vincent RENNIE (Newcastle Thunder) et Danny YATES (Rochdale Hornets) tandis que Sylvain HOULES est nominé dans la catégorie « Entraîneur de l’année », tout comme Paul CRAREY (Barrow Raiders) et Alan KILSHAW (Rochdale Hornets).

Le simple fait que ces Olympiens aient été cités pour prétendre à ces distinctions en dit long sur le travail effectué par l’ensemble du groupe depuis le début de la saison, et justement reconnu Outre-Manche.