samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || TO XIII – Keighley Cougars, le choc ce samedi à Blagnac !

TO XIII – Keighley Cougars, le choc ce samedi à Blagnac !

Le Toulouse Olympique accueille ce samedi (18/06) à 18h30 au stade Ernest Argelès de Blagnac les Keighley Cougars pour ce qui sera le choc de cette douzième journée de League One.

Après dix matchs de championnat, le TO XIII est toujours invaincu avec 9 succès et un match nul. Il occupe logiquement la première place de League One, mais avec seulement deux petits points d’avance sur ses deux poursuivants.

De son côté, Keighley est quatrième avec autant de matchs au compteur et un point de retard sur Rochdale (2ème) et York (3ème), grâce à un bilan de huit victoires pour deux défaites. Ils se sont inclinés une fois à domicile, contre Doncaster (28-44), lors du round 2, et une fois à l’extérieur, il y a 3 journées (round 9) chez les London Skolars (30-20).

Après Doncaster il y a deux semaines, c’est la seconde fois que les Toulousains reçoivent une équipe de haut de tableau. Ils ont là l’occasion de tenir à distance un de leurs concurrents directs et de rester leaders au terme de la journée.

Les Bleus et Blancs voudront aussi se rassurer après une victoire poussive sur la pelouse du Thunder (22-32) le week-end dernier. Enfin, un nouveau succès leur permettrait de poursuivre leur série et de continuer en confiance vers leur fin de première phase relevée (déplacements chez les Crusaders et les Skolars et réception de York encore à venir).

Pour les hommes de Paul MARCH, il s’agit de regarder vers le haut, mais il faut également se méfier des poursuivants. A égalité de points avec le cinquième Doncaster, Keighley peut conforter sa place dans le Top 4 (important pour recevoir 4 fois en 7 matchs lors de la seconde phase) puisque les Dons sont exempts ce week-end, et que Barrow (6ème à 2 points) ne l’a pas encore été.

Pour terminer, les Cougars préparent eux aussi une série de matchs qui s’annonce compliquée avec les réceptions des Raiders, justement, et de York, et un déplacement à Rochdale.

Deux changement pour le TO XIII
Deux changements dans le groupe Toulousain pour ce match, par rapport au week-end dernier : Samy MASSELOT fait son retour à la compétition après deux matchs sans jouer et remplace poste pour poste de Bastien CANET, suspendu après un placage jugé dangereux lors de TO XIII-Doncaster le 4 juin.

Les dirigeants Olympiens ayant fait appel de cette décision, la durée de la sanction n’est pas encore connue mais le pilier Bleu et Blanc est suspendu pour ce match à titre conservatoire. Paul MARCON sort du groupe au profit de Gavin MARGUERITE.

Du côté de l’infirmerie, Kane BENTLEY n’est pas encore remis d’une blessure à l’épaule droite et accompagne son frère Andrew.

Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Clément BOYER / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Arthur GONZALEZ-TRIQUE / Tyla HEPI / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Kalausa Jnr LEHA / Anthony MARION / Gavin MARGUERITE / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Justin SANGARÉ / Gregory WHITE.