mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || TO Broncos v ASC – Les Toulousains tombent avec les honneurs

TO Broncos v ASC – Les Toulousains tombent avec les honneurs

Pour son premier match sur sa pelouse d’Arnauné, la formation Elite 1 du Toulouse Olympique XIII s’est inclinée 32-14 sans démériter face à l’un des cadors du championnat, l’AS Carcassonne.

Avec seulement 19 ans de moyenne d’âge et 8 pensionnaires du Centre de Formation Olympien, le TO XIII version Broncos a pêché dans le réalisme, au contraire de l’ASC. Les Bleus et Blancs ont même vu leur point de bonus défensif, qui aurait été mérité au vu de leur prestation, disparaitre sur la sirène. Les Toulousains ont toutefois montré un visage séduisant, encourageant pour la suite de la saison.

Les Toulousains mettent un peu de temps à rentrer dans cette rencontre, ce dont profite l’ASC. Grâce aux essais de MILOUDI puis HERRERO, les Canaris mènent 12-0 après un quart d’heure. Mais le jeu s’équilibre ensuite et les TO Broncos montrent leur vrai visage. Ils se procurent plusieurs occasions, jusqu’à ce que l’une d’elles fasse mouche, à la 25ème minute, avec un très joli mouvement conclu derrière la ligne par le capitaine Nicolas BIANCHINI. 6-12.

Sous l’impulsion de ce premier essai, les Bleus et Blancs continuent de pousser mais ne parviennent pas à trouver une nouvelle faille, la faute à une solide défense Carcassonnaise et un manque de réussite dans le dernier geste qui ne récompense pas les bonnes intentions des locaux. Le score en reste là : 12-6 à la pause.

L’expérience fait la différence
Comme en première période, Carcassonne marque en premier mais le TO réagit seulement quelques minutes plus tard avec un essai de près de 80 mètres par le jeune talonneur du Centre de Formation Justin BOUSCAYROL. 10-16, les hommes d’Aaron WOOD sont toujours dans la partie. Malheureusement, autour de l’heure de jeu, ils encaissent ensuite 2 essais coup sur coup. 10-26.

Le mal est fait mais les Toulousains continuent de lutter et voient leurs efforts récompensés par un essai d’Emine BOUZADA dans les dernières minutes, qui permet aux siens de rentrer dans les limites du bonus défensif (- 12 points). 14-26. Une consolation enlevée sur la sirène par le doublé de MILOUDI. 14-32, score final.

Et la suite, ce sera dès ce samedi (15/10), puisque les TO Broncos s’en vont défier le RC St Gaudens sur sa pelouse, pour un derby de la Haute-Garonne. Coup d’envoi à 19h30.