lundi , 27 mai 2024

TBHC : Valeureuse défaite à Tours


Tours a dominé le TBHC 5–0.

Malgré le score, le TBHC a livré un combat de bien meilleure facture que celui de la semaine précédente face à Rouen. En effet, bien que leur classement compte pour du beurre, Tours fait peur. Cette équipe de mercenaires, reléguée de Magnus pour méconduite financière, condamnée à purger deux saisons en D2 avant de pourvoir penser à la montée, reste invaincue depuis le début de la saison. Comment en serait il autrement, avec un budget quasi identique à celui de la Magnus, et un recrutement qui ignore le Hockey national ?

Les Bélougas sont frappés par le sort depuis trois semaines. Ce fut tout d’abord l’accident de vélo du Capitaine Christophe Ribanelli (ligaments du genou), puis, cette semaine, l’accident de scooter de Harold Ten Braak (fractures) et les problèmes d’adducteurs de Guillaume Solvès. Le tout couronné par la suspension à deux matches (plus deux avec sursis) de Terry Prunier…

C’est donc avec un effectif des plus réduits, que le Toulouse Blagnac Hockey Club s’est déplacé chez les Diables Noirs. Pourtant, malgré la jeunesse et sans doute, un certain manque d’expérience, ces Bélougas ont livré un combat plein, durant les 60 minutes de jeu, sans jamais baisser les bras, défendant corps et âme la cage de Thomas Picavet. Faisant même parfois douter les locaux, incapables de marquer plus d’un but en deuxième période.

«On peut accepter certaines défaites plus que d’autres» déclare après le match le président Botella «quand, comme à tours, l’engagement est total. celle-ci nous permet de remettre l’équipe en ordre de marche, surtout dans les têtes, pour nous préparer à nos vrais défis, ceux des deux semaines à venir, Clermont et Asnières»

Aller Plus Loin :
Site du TBHC
Résultats et classement D2 Hockey sur Glace

A voir aussi

Le FENIX Toulouse retrouve la victoire 

Vendredi soir lors de la 27e journée de Liqui Moly Starligue, le FENIX Toulouse met …