dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || Stade Toulousain : René Bouscatel répond à Mourad Boudjellal

Stade Toulousain : René Bouscatel répond à Mourad Boudjellal

 

 

René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, a tenu à réagir aux propos de son homologue toulonnais, Mourad Boudjellal sur la gestion du club de Toulouse.
 
Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, a tenu jeudi des propos ironiques sur la gestion financière du Stade Toulousain. "Quand je vois le budget des Toulousains (34.9 millions d'euros) et la masse salariale qu'ils annoncent, je suis un peu inquiet sur leur capacité à gérer un club. Si leurs chiffres sont justes, s'ils ont vraiment 8 millions d'euros de masse salariale auxquels il faut ajouter les charges salariales, ça veut dire qu'ils ont au moins 18 millions de frais à côté. Ils doivent payer les petits fours et les nuits d'hôtel un peu cher…S'ils ont besoin que je les aide, je me tiens à leur disposition pour venir en compagnie de ma contrôleuse de gestion, les aider à trouver où faire des économies. René, il faut se reprendre" expliquait le président toulonnais dans Sud Ouest. 
 
René Bouscatel a tenu à réagir par communiqué dans la journée : "Les attaques puériles et infantiles du facétieux Président du RC Toulon à l’égard de notre club et de sa gestion ne peuvent que faire sourire la France entière du Rugby et ne méritent pas de réponse. Par contre, les sous-entendus de cette diatribe de la part d’un Président s’auto-proclamant « professeur de gestion », mais confondant le chiffre d’affaire et la marge, méritent une mise au point. Pour qu’il évite d’énoncer publiquement des contre-vérités sur nos comptes, nous les tenons à sa disposition, espérant qu’il en fera de même concernant les siens, ce qui pourrait également faire sourire l’ensemble du Rugby Français. Et s’il le souhaite, nous pouvons bien entendu croiser ces informations devant tout spécialiste ou contrôleur autorisés. Cela ne nous empêchera pas de l’inviter à l’un de nos cocktails, lui confirmant l’excellence de leur qualité."

Vivement le prochain Stade Toulousain – Toulon sur la rade.