mercredi , 24 avril 2024

Sortie Cinéma : The Predator, Le Jeu, First Man, Le Flic de Belleville…

Cette semaine dans les cinémas, on découvrira The Predator, Le Jeu, First Man, le Flic de Belleville, Capharnaum, et The House That Jack Built.

The Predator de Shane Black avec Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn
Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

Le Jeu de Fred Cavayé avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt
Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook,… devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

First Man – le premier homme sur la Lune de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

Le Flic de Belleville de Rachid Bouchareb avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna
Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux.

Capharnaüm de Nadine Labaki avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera
À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question :  » Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? « , Zain lui répond :  » Pour m’avoir donné la vie ! « . Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

The House That Jack Built de Lars von Trier avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman
États-Unis, années 70. Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L’histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi.

A voir aussi

Kung Fu Panda 4, Pas de Vagues…que voir au cinéma cette semaine ?

Cette semaine, dans les salles, on pourra découvrir le 4e volet de Kung Fu Panda, …