vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : The Last Face, The Birth of a Nation, La Grande Muraille, Dalida et Ouvert la nuit

Sortie Cinéma : The Last Face, The Birth of a Nation, La Grande Muraille, Dalida et Ouvert la nuit

Cette semaine dans les sorties cinémas, on retrouvera des films comme The Last Face, The Birth of a Nation, La Grande Muraille, Dalida et Ouvert la nuit.

The Last Face de Sean Penn avec Charlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exarchopoulos

Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.

La Grande Muraille de Zhang Yimou avec Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal

L’ultime combat qu’une faction armée d’élite livre au nom de l’humanité sur les remparts de la muraille la plus célèbre du monde.

The Birth of a Nation de Nate Parker avec Nate Parker, Armie Hammer, Penelope Ann Miller

Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.

Dalida de Lisa Azuelos avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue.

 

La Mécanique de l’ombre de Thomas Kruithof avec François Cluzet, Denis Podalydès, Sami Bouajila

Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie.

Ouvert la nuit de et avec  Edouard Baer, Sabrina Ouazani, Audrey Tautou

Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l’estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie – qui est aussi sa plus proche collaboratrice…