samedi , 21 juillet 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Paranoia, Christ(off), Skyscraper et Dogman

Sortie Cinéma : Paranoia, Christ(off), Skyscraper et Dogman

Cette semaine au cinéma, découvrez Paranoia, Christ(off), Skyscraper, Interrail, Dogman et L’école est finie.

Paranoïa de Steven Soderbergh avec Claire Foy, Joshua Leonard, Amy Irving
Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …

Christ(off) de Pierre Dudan  avec Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Victoria Bedos
Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. A 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé !

Skyscraper de Rawson Marshall Thurber avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han
Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché…

Interrail de Carmen Alessandrin avec Marie Zabukovec, Carl Malapa, Manon Valentin
C’est l’histoire d’un groupe d’amis fraîchement bacheliers qui font le tour de l’Europe en Interrail… Un apprentissage de la liberté et du groupe, pas toujours compatible mais qui sera la base éternelle de leur meilleur souvenir.

L’École est finie de Anne Depetrini avec Bérengère Krief, Grégory Fitoussi, Marilou Berry
Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout des ongles bien vernis, est ravie : elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Le bonheur de cette nouvelle ne va pas durer, elle apprend qu’elle est mutée… à des centaines de kilomètres de son appartement parisien, en pleine campagne !

Dogman de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…