fbpx
mardi , 25 septembre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Normandie Nue, Downsizing, La Monnaie de leur pièce, Si tu voyais son coeur…

Sortie Cinéma : Normandie Nue, Downsizing, La Monnaie de leur pièce, Si tu voyais son coeur…

Hong Chau plays Ngoc Lan Tran and Matt Damon plays Paul Safranek in Downsizing from Paramount Pictures.

Cette semaine, dans les sorties au cinéma, on découvrira Normandie Nue, Downsizing, la Monnaie de leur pièce, Si tu voyais son coeur et Vers la Lumière.

Normandie Nue de Philippe Le Guay avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison
Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…

Downsizing de Alexander Payne avec Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz
Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le ‘downsizing’. Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie.

La Monnaie de leur pièce de Anne Le Ny avec Julia Piaton, Baptiste Lecaplain, Margot Bancilhon
Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vue depuis longtemps.

Vers la lumière de Naomi Kawase avec Masatoshi Nagase, Ayame Misaki, Tatsuya Fuji
Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement.

Si tu voyais son coeur de Joan Chemla avec Gael García Bernal, Marine Vacth, Nahuel Perez Biscayart
Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel échoue à l’hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l’entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence.