fbpx
mercredi , 14 novembre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Ma Fille, Première Année, Peppermint, J’ai perdu Albert…

Sortie Cinéma : Ma Fille, Première Année, Peppermint, J’ai perdu Albert…

Dans les sorties au cinéma cette semaine, on pourra découvrir Ma Fille, Première Année, Peppermint, J’ai perdu Albert, Mademoiselle de Joncquières et Thunder Road.

Ma fille de Naidra Ayadi avec Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi
Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma 14 ans, et Leïla, l’aînée, partie suivre ses études de coiffure à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail…

Première année de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête…

Peppermint de Pierre Morel avec Jennifer Garner, John Ortiz, John Gallagher Jr.
Une jeune mère qui n’a plus rien à perdre décide de se venger de ceux qui lui ont volé sa vie.

J’ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert avec Stéphane Plaza, Julie Ferrier, Josiane Balasko
Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne « passent » plus. Alors Albert décide de déménager…

Mademoiselle de Joncquières de Emmanuel Mouret avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz
Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

Thunder Road de Jim Cummings avec Kendal Farr, Nican Robinson
L’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Le portrait tragi-comique d’une figure d’une Amérique vacillante.