fbpx
mardi , 16 octobre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : La Finale, Mektoub my Love, Pacific Rim Uprising, La Prière

Sortie Cinéma : La Finale, Mektoub my Love, Pacific Rim Uprising, La Prière

Cette semaine dans vos cinémas, on retrouvera La Finale, Mektoub my Love, Pacific Rim Uprising, La Prière ou encore Après la guerre.

La Finale de Robin Sykes avec Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti, Émilie Caen
Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Mektoub My Love : Canto Uno de Abdellatif Kechiche avec Shaïn Boumedine, Ophélie Bau, Salim Kechiouche
Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d’enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances.

Pacific Rim Uprising de Steven S. DeKnight avec John Boyega, Scott Eastwood, Jing Tian
Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité…

La Prière de Cédric Kahn avec Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemühl
Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

Après La Guerre de Annarita Zambrano avec Giuseppe Battiston, Charlotte Cétaire, Barbora Bobulova
Bologne, 2002. Le refus de la loi travail explose dans les universités. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-militant d’extrême gauche, condamné pour meurtre et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, est soupçonné d’avoir commandité l’attentat.