vendredi , 19 avril 2024

Sortie Cinéma : La Belle et la Bête, Sage Femme, Brimstone, Going to Brazil, London House

Emma Watson stars as Belle and Dan Stevens as the Beast in Disney’s BEAUTY AND THE BEAST, a live-action adaptation of the studio’s animated classic directed by Bill Condon.

Cette semaine dans les sorties au cinéma, on retrouvera entre autres La Belle et la Bête, Sage Femme, Brimstone, Going to Brazil, London House, Wrong Elements ou encore Une vie ailleurs.

Brimstone de Martin Koolhoven avec Guy Pearce, Dakota Fanning, Kit Harington
Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle. Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille.Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…

La Belle et la Bête de Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot…

Sage Femme de Martin Provost avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet
Claire exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.

Going To Brazil de Patrick Mille avec Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon
La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. A peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s’emballe..!

Wrong Elements, documentaire de Jonathan Littell
Ouganda 1989. Un jeune acholi guidé par des esprits, Joseph Kony, forme un nouveau mouvement rebelle contre le pouvoir central, l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA). Une « armée » qui se développe par enlèvement d’adolescents – plus de 60.000 en 25 ans.

London House de David Farr avec Clémence Poésy, David Morrissey, Stephen Campbell Moore
Dans un quartier résidentiel de Londres, Kate et Justin, trentenaires bientôt parents, occupent un grand appartement au premier étage d’une belle maison bourgeoise. Ils se lient d’amitié avec Theresa et Jon, un couple aisé également dans l’attente d’un enfant qui réside dans l’appartement du rez-de-chaussée.

Une vie ailleurs de Olivier Peyon avec Isabelle Carré, Ramzy Bedia, Maria Dupláa
C’est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex mari. Avec l’aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l’enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

A voir aussi

En juillet, la Faites de l’Image de retour à Toulouse !

L’édition 2024 de la Faites de l’Image se tiendra les 5 et 6 juillet au …