dimanche , 26 mai 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie cinéma : Exfiltrés, Captain Marvel, Le Mystère Henri Pick, …

Sortie cinéma : Exfiltrés, Captain Marvel, Le Mystère Henri Pick, …

Pour cette belle semaine de sorties au cinéma, on retrouvera les oeuvres suivantes : Exfiltrés, Captain Marvel, Le Mystère Henri Pick, Damien veut changer le monde, Stan & Ollie et Nos vies formidables.

Captain Marvel de Anna Boden, Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law
Carol Danvers, une superhéroïne chargée de sauver la destinée de la Terre, au coeur dune guerre intergalactique d’aliens.

Exfiltrés de Emmanuel Hamon avec Swann Arlaud, Finnegan Oldfield, Jisca Kalvanda
Rakka, Syrie, printemps 2015.Faustine ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s’est jetée avec son fils de 5 ans. À Paris, Gabriel et Adnan, deux jeunes activistes, sont émus par la détresse de Sylvain, le mari de Faustine. Ils vont ainsi monter une opération d’exfiltration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et celle d’une génération…

Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz
Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses.

Damien veut changer le monde de Xavier De Choudens avec Franck Gastambide, Melisa Sözen, Gringe
Damien est pion dans une école primaire. Pour sauver l’un de ses jeunes élèves Bahzad, d’une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec le passé militant de ses parents et convainc sa soeur, son meilleur ami et une bande de potes improbables de l’accompagner dans son nouveau combat.

Nos vies formidables de Fabienne Godet avec Julie Moulier, Zoé Héran, Bruno Lochet
Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia…Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité.

Stan & Ollie de Jon S. Baird avec Steve Coogan, John C. Reilly, Shirley Henderson
Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre. Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès.