samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Alliés, Les Cerveaux, Une vie, Seul dans Berlin, La fille de Brest

Sortie Cinéma : Alliés, Les Cerveaux, Une vie, Seul dans Berlin, La fille de Brest

alliesCette semaine dans les sorties en salle, on retrouvera le dernier Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard, « Alliés », mais aussi la comédie « Les Cerveaux », le drame de Vincent Perez « Seul dans Berlin », le nouveau Stéphane Brizé « Une vie » et aussi « La Fille de Brest » d’Emmanuelle Bercot.

Alliés de Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard
Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

Les Cerveaux de Jared Hess avec Zach Galifianakis et Owen Wilson
La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell, qui va l’attirer dans une combine foireuse…

Seul dans Berlin de Vincent Perez avec Emma Thompson et Brendan Gleeson
Berlin, 1940. Otto et Anna Quangel, un couple d’ouvriers, vivent dans un quartier modeste où, comme le reste de la population, ils tentent de faire profil bas face au parti nazi. Mais lorsqu’ils apprennent que leur fils unique est mort au front, les Quangel décident d’entrer en résistance.

La Fille de Brest d’Emmanuelle Bercot avec Sidse Babett Knudsen et Benoit Magimel
Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.


Une Vie de Stéphane Brizé avec Judith Chemla et Jean-Pierre Darroussin
Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s’envoler.