fbpx
lundi , 17 décembre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Sortie Cinéma : Abdel et la Comtesse, Everybody Knows, Death Wish, Gringo

Sortie Cinéma : Abdel et la Comtesse, Everybody Knows, Death Wish, Gringo

Cette semaine dans les sorties au cinéma, on découvrira Abdel et la Comtesse, Everybody Knows, Death Wish, Gringo et Monsieur Je-sais-tout.

Abdel et la Comtesse de Isabelle Doval avec Charlotte De Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Chatelier
A la mort du Comte, la Comtesse de Montarbie d’Haust doit transmettre le titre de noblesse et le domaine à un homme de la famille, comme le veut la tradition aristocratique. Elle ne peut cependant se résoudre à transmettre le domaine à Gonzague, un neveu arrogant et cupide, plutôt qu’à sa fille. Quand Abdel, un jeune de cité débrouillard et astucieux, trouve refuge dans leur château, sa rencontre avec la Comtesse va faire des étincelles !

Everybody knows de Asghar Farhadi avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Death Wish de Eli Roth avec Bruce Willis, Vincent D’Onofrio, Elisabeth Shue
Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

Monsieur Je-sais-tout de François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David
Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Gringo de Nash Edgerton avec David Oyelowo, Joel Edgerton, Charlize Theron
Harold Soyinka travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson et Richard Rusk. Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production.