vendredi , 17 mai 2024

Sortie Cinéma : 47 Ronin, La Crème de la crème, Nebraska et Salaud, on t’aime

Cette semaine, au cinéma, on retiendra la sortie d'un nouveau film avec Keanu Reeves (47 Ronin), le nouveau Kim Chapiron ( La Crème de la Crème), Johnny Hallyday chez Claude Lelouch ( Salaud, on t'aime) et un rôle merveilleux pour Bruce Dern dans "Nebraska".
 
47 Ronin de Carl Erik Rinsch avec Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada
Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai – un demi sang qu'ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.
 

 
La Crème de la Crème de Kim Chapiron avec Thomas Blumenthal et Alice Isaaz
Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. 
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?
 

 
Salaud, on t'aime de Claude Lelouch avec Johnny Hallyday et Sandrine Bonnaire
Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.
 

 
Nebraska d'Alexander Payne avec Bruce Dern et Will Forte
Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu'il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s'avère être le lieu où le père a grandi. C'est ici que tout dérape. Rassurez-vous, c’est une comédie !
 

A voir aussi

Civil War, Borgo, Monkey Man…que voir au cinéma cette semaine ?

Au cinéma cette semaine, on aura le bonheur de découvrir Civil War, Borgo, Monkey Man, …