fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Sophie Duarte rentre en piste le 4 juin au meeting d’Oslo

Sophie Duarte rentre en piste le 4 juin au meeting d’Oslo

Après sa superbe performance lors des 10km de Balma, Sophie Duarte reprendra la compétition à Oslo le 4 Juin.

Le 1er mai, Sophie Duarte surprenait tout son monde en s’alignant sur le 10 km de Balma. Elle signait le 4ème temps français en remportant le 10 km le plus rapide de la région Midi-Pyrénées en 33’’58 (nouveau record régional sur la distance).
Avant cet intermède, c’est du côté des Iles Canaries que la balmanaise a répété ses gammes accompagnée de Roger Milhau, son entraîneur.

L’altitude pour préparer sa rentrée…
Actuellement, c’est à 1800 mètres d’altitude que Sophie Duarte finalise sa préparation. "Font Romeu est mon lieu de stage préféré. J’ai longtemps hésité avant de me décider. Les conditions climatiques étant difficiles (neige et froid) ces derniers temps. Mais finalement, je suis contente d’y être pour travailler certains points techniques avant ma rentrée" nous indique l’internationale, Sophie Duarte.
Elle n’hésitera pas à redescendre en plaine pour profiter d’une température plus clémente et ne prendre aucun risque à moins de 3 semaines du rendez-vous d’Oslo.

Le 4 juin prochain, la balmanaise s’alignera sur le 3000 mètres steeple à l’occasion de la 3ème étape de la Diamond League. Débuté à Doha le 14 mai, ce nouveau circuit mondial comporte 14 réunions dans le monde entier. Sophie Duarte prendra également part au meeting international de Rome le 10 juin 2010.

A retenir :
– vendredi 4 juin 2010 : meeting international d’Oslo, Diamond League – 3000 mètres steeple
– jeudi 10 juin 2010 : meeting international de Rome, Diamond League – 3000 mètres steeple
– objectif 2010 : championnat d’Europe de Barcelone
– Retrouvez Sophie après chaque compétition sur son site officiel : www.sophie-duarte.fr

Aller plus loin…
Actualité Sports