mercredi , 29 mai 2024

Rugby. Nouveau succès pour le Toulouse Olympique

 

En Northern Rail Cup, samedi soir au Stade Arnauné, le Toulouse Olympique s'impose face aux South Wales Scorpions sur le score de 44 à 30. Vendredi, le TO XIII recevra Lescure aux Minimes.
 
Dans un match très offensif, les Olympiens ont rapidement pris le score pour ne plus le lâcher. Malgré le renfort de 3 joueurs de Wigan, dont Paul PRESCOTT (136 matchs de Super League) qui a pesé sur la défense locale, les Scorpions n'ont jamais pu espérer emporter cette opposition.
 
Avec les victoires d’Halifax et de Keighley, le TO ne peut plus espérer terminer dans les 4 premiers de sa poule, même en cas de succès lors de son match en retard face aux Skolars, et donc se qualifier pour les quarts de finale de cette NRC. La RFL (fédération anglaise) devrait donc fort logiquement annuler la rencontre à Londres, qui était très compliquée à reprogrammer au milieu de 2 calendriers très fournis. Les Toulousains n’ont néanmoins pas à rougir car ils se sont bien comportés dans cette épreuve et terminent aux portes des phases finales derrière des cadors du Championship.
 
Maintenant, les joueurs de Gilles DUMAS vont enchaîner avec une 2ème rencontre à domicile ce vendredi à 19 heures face à Lescure.
 
 
Photo : Sébastien PLANAS à la pointe du combat – crédit A. MONOD
 

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …