fbpx
jeudi , 18 octobre 2018
Accueil || Articles || Sports || Rugby : Le Toulouse Olympique se déplace à Villeneuve XIII

Rugby : Le Toulouse Olympique se déplace à Villeneuve XIII

Dimanche 21 décembre, le Toulouse Olympique ira défier le Villeneuve XIII RL au Stade Max Rousié.

Et les Olympiens doivent s’attendre une fois de plus à un déplacement difficile dans le Lot-et-Garonne, surtout dans le contexte actuel. Depuis le début de la saison, les Léopards sont irrésistibles sur leurs terres en remportant tous leurs matchs, ce qui leur a permis de s’installer dans la première partie du classement. Mais ça, c’était avant le week-end dernier, où les joueurs de Rory BROMLEY ont connu leur première défaite à domicile, face à l’AS Carcassonne. Il faudra donc s’attendre à une équipe locale animée par la soif de revanche ce dimanche, avec l’envie de se racheter auprès de son public. De plus, cette formation de Villeneuve XIII RL n’a pas d’autre choix que de l’emporter si elle veut continuer à prétendre à la Poule des As. En effet, déjà que son destin dépend des résultats de St Estève/XIII Catalan, Villeneuve devra remporter ses deux derniers matchs de la première phase, à commencer par ce week-end, pour ne pas avoir de regrets au moment du décompte final.

Dans le camp toulousain, la sérénité règne. Avec son succès acquis le week-end dernier à Avignon, le Toulouse Olympique passera les fêtes de fin d’année avec la qualification pour la très convoitée Poule des As en poche. Mais il ne faudra toutefois pas compter sur les Bleus et Blancs pour laisser passer ce match face à Villeneuve. Accrochés à Arnauné au match aller par les Léopards (26-26), les Olympiens voudront au moins rendre la pareille à leurs adversaires. De plus, pour leur dernier match de 2014, les coéquipiers de Sébastien PLANAS auront à cœur de conclure cette année si fructueuse pour eux avec une victoire.

Comme depuis plusieurs matchs, le staff toulousain sera privé de plusieurs joueurs pour ce match de l’avant dernière journée de la première phase : Danny HULME (blessé 6 à 8 semaines) a dernièrement rejoint Jérôme GOUT (en phase de reprise), Arthur GONZALEZ-TRIQUE (absent le reste de la saison) et Johnathon FORD (retour en janvier), à l’infirmerie. Sylvain HOULES et Adam INNES ont décidé de laisser au repos Gregory WHITE et Andrew BENTLEY, très actifs depuis le début de la saison, mais réintègrent dans le groupe Bruno ORMENO, ainsi que les jeunes Valentin YESA et Paul MARCON, qui reviennent de leur sélection en équipe de France U19, tous deux très en vue lors de leur match face aux Australian Schoolboys lundi (15/12).
 
Les toulousains savent à quoi s’attendre, mais ne cherchent que la victoire, comme l’explique  Sylvain HOULES : « C’est toujours compliqué d’aller à Villeneuve, c’est un déplacement du même style qu’à Avignon. Ils ont pas mal d’anciens du TO, toujours revanchards. Nous savons où nous allons, ce que nous avons à faire. De plus, ils ont absolument besoin d’une victoire pour rester dans le Top 4, c’est impératif pour eux. Encore une fois, nous savons où nous allons, et nous nous préparons dans ce sens, pour continuer notre progression et aller chercher ces points. Nous ne regardons pas si nous sommes qualifiés pour la Poule des As ou pas, nous voulons gagner. »

 A noter que cette rencontre Villeneuve XIII RL-Toulouse Olympique XIII sera à suivre en direct sur le compte officiel Twitter du TO XIII.

Photo : Clément BOYER et Olympiens veulent terminer 2014 sur une bonne note (Crédit RIEU-PATEY Franck Photographie)