lundi , 6 mai 2024

Rugby à XIII : La Finale du Championnat de France à Perpignan

 

Ce dimanche, le stade Gilbert Brutus de Perpignan vous ouvre ses portes à l’occasion de la Finale du Championnat de France Elite 1, opposant Pia à St Estève-XIII Catalan.
 
Après un spectacle de très haut niveau lors des demi-finales dimanche dernier à Toulouse, les deux favoris se retrouvent ce week-end, avec un seul objectif en tête, soulever le trophée MaxRousié.
 
Dès 13 heures, les Juniors Elite ouvriront le bal avec la Finale opposant Carcassonne à St Estève-XIII Catalan. Même si les Catalans ont remporté trois fois ce duel cette saison (2 fois en Championnat et 1 fois en Coupe), les Audois comptent bien jouer leur va-tout lors de la finale.
 
A 15h30, place aux séniors avec une Finale 100% Catalane entre le leader de la phase régulière Pia et son dauphin : Saint Estève XIII Catalan. Les Pianencs, qui ont perdu leurs 3 dernières finales de Championnat (en 2008, 2010 et 2012) auront à cœur de prendre leur revanche cette année ! Toutefois ils devront se méfier de la réserve des Dragons Catalans, qui a montré de très belles choses tout au long de la saison.
 
De plus, en vue de la Coupe du Monde de Rugby à XIII qui se tiendra à la fin de l’année, le trophée fait une halte dans sa tournée de présentation et sera présent à Brutus. Ce sera l’occasion pour vous de vous prendre en photo au côté de la Coupe, et de réserver vos places pour les deux matchs qui se dérouleront en France le 1er Novembre à Avignon (France vs Nouvelle-Zélande) et le 11 à Perpignan (France vs Samoa).
 
Tout au long de la rencontre, la banda attisera le public avec ses airs festifs et entraînant. Les Pompom girls du club Catalan et de Carcassonne en feront de même avec leurs chorégraphies.
 
Les billets sont disponibles à partir de 15 euros. L’entrée générale est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …