mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Retour du Rugby Fauteuil ce samedi à Toulouse !

Retour du Rugby Fauteuil ce samedi à Toulouse !

sthandicapLe rugby fauteuil, et plus exactement le quad rugby (discipline olympique) est de retour à Toulouse avec la 1ère manche du championnat de France de nationale 1. Le Stade Toulousain Rugby Handisport, champion de France en titre, rencontrera l’ASM Rugby Fauteuil pour un match événement ce samedi 17 décembre à 15h au gymnase Arnauné.

Le rugby fauteuil revient à Toulouse avec le championnat de France de quad rugby. La saison de nationale 1 débutera à Toulouse le samedi 17 décembre en présence des Mambas de Carquefou (44), de Capsaaa Ile-de-France (75), de l’ASM Rugby Fauteuil (63), du Stade Toulousain Handisport et, nouveauté cette année, des Red Lions (Luxembourg) Deux particularités cette année avec le STRH qui alignera deux équipes et la présence des Red Lions, club luxembourgeois victorieux de la dernière édition de la Rock’N Rose Europa Cup disputée en juin dernier à Toulouse.

SAVE THE DATE : SAMEDI 17 DÉCEMBRE À 15H00 POUR LE MATCH STRH V ASM RUGBY FAUTEUIL
Le match événement opposera le Stade Toulousain à l’ASM, le samedi 17 décembre à partir de 15h, dans une rencontre de haut-niveau sur le plancher du gymnase Arnauné. Les toulousains menés par Jonathan Hivernant devront sortir les casques à pointe pour s’imposer face à une équipe auvergnate qui s’annonce coriace et accrocheuse. Cette affiche sportive qui est un grand classique dans le rugby à XV sera l’occasion de réunir les fans de quad rugby et aussi les nouveaux aficionados qui ont découvert la discipline l’été dernier aux jeux de Rio.

LE RUGBY VERSION « MAD MAX »
Seule discipline en fauteuil ou le contact est autorisé, le rugby fauteuil ou « quad rugby » dans sa version originale est un sport atypique où les nombreux chocs entre fauteuils façon « mad max » assurent le spectacle. Si on retrouve dans sa nature les aspects du rugby, certains éléments du hockey, du volley ou du basket sont également identifiables. Le quad rugby oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent amener le ballon (de volley pour plus de maniabilité) derrière la ligne d’enbut adverse. La stratégie et le collectif alliés à la puissance et la vitesse des attaquants sont les éléments essentiels pour s’imposer.

Infos: www.stadetoulousain-handisport.fr