samedi , 27 avril 2024

Résultats du weekend : Des défaites du TFC, du Stade Toulousain, du TMB et des victoires du FENIX et des Spacer’s !

Mauvais weekend pour les clubs toulousains avec des défaites du Stade Toulousain, du TFC, du TMB, du TBHC ou encore du Stade Toulousain Basket. Heureusement que le FENIX, les Spacer’s et Colomiers ont remporté leur match.

Ligue 1 : Le Havre s’offre Toulouse (0-1)

A l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1, le TFC s’est incliné sur la pelouse du Havre (0-1), qui quitte la place de barragiste pour l’occasion. Pas de miracle cette semaine pour les violets. Les havrais démarrent pied au plancher en s’offrant de nombreuses occasions. Toulouse peut s’avouer chanceux de rentrer aux vestiaires à la pause sur un nul. Mais Le Havre va finalement concrétiser ses offensives sur un but de Operi (60e). Après trois victoires de rang, le TFC chute et pointe à la 11e place de Ligue 1.

Top 14 : Fin de série pour le Stade Toulousain face à l’USAP (27-17)

Le Stade Toulousain n’est plus invaincu en 2024. A Perpignan, les jeunes toulousains se sont inclinés sans bonus défensif face à une équipe de l’USAP en quête du maintien en Top 14.  Solide pendant 60 minutes, Toulouse craque sur la fin mais reste 2e au classement.

Hand. Le FENIX Toulouse confirme face à Nîmes (38-28)

Vendredi soir, c’était un grand FENIX au Palais des Sports face au voisin Occitan : Nîmes.  Et pourtant, la partie pour nos toulousains avait plutôt mal commencé. C’est Nîmes qui rentre bien dans ce match avec un 1/4 dans les premières minutes. Peu-être un peu trop mélancolique nos toulousains du match aller (Nîmes avait infligé un 9/1), se remettent à jouer dans le bon sens, reviennent rapidement au score et prennent la tête de la rencontre. La fin de la première mi-temps se joue à deux mille à l’heure, permettant au FENIX de rentrer au vestiaire avec une avance de 8 buts.

En seconde période le FENIX déroule avec surtout un grand Jef Lettens ce soir ( élu, meilleur joueur du match par le public toulousain), une défense bien en place et une attaque conquérante. Après le match nul de la semaine dernière face au PSG, le FENIX montre une nouvelle fois un beau visage ce soir face à un concurrent à l’Europe.

Volley. Quatre victoires de suite pour les Spacer’s Toulouse

Dans une belle ambiance, les Spacer’s recevaient le Plessis Robinson pour une grande victoire (3-0). Déjà qualifié pour les play-offs, les toulousains continuent de prendre de la confiance pour la suite de la compétition et se placer correctement pour la suite.

Pro D2. Colomiers se rassure face à Mont-de-Marsan (22-15)

Une semaine après la défaite à Provence-Rugby, les columérins ont trouvé les ressources pour se relancer face au Stade Montois. Colomiers (8e) espère toujours jouer les phases finales même si ça se complique un peu. Mais le club reste toujours en course.

Basket. Défaite du TMB à l’extérieur

Une semaine après leur victoire face au Pole France, les toulousaines n’ont pas pu réitérer la performance sur le parquet de Montbrison (68-66). Le TMB a fait un match plein mais dans le money time la victoire leur échappe. Prochain rendez-vous face à Reims au Palais des Sports de Toulouse le weekend prochain.

Basket. Le Stade Toulousain s’incline à domicile !

Pour la première journée de la Phase II du Championnat de France, le Stade Toulousain s’incline sur son parquet face à Mulhouse (73-86). Un faux départ pour les Toros avant un déplacement à Orchies pour la deuxième journée de cette phase 2 mardi soir.

Hockey. Le TBHC éliminé par la Roche sur Yon

Après un premier match aller perdu à la maison (3-4, après prolongations), les Bélougas ont raté l’occasion de prendre le match d’appui dans cette série de play-offs face à la Roche sur Yon. Les aigles on fait preuve de fermeté dans un match à sens unique (4-1). Le TBHC quitte donc l’aventure en 8e de finale.

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …