mercredi , 29 mai 2024

Résultat foot : Norvège 2 – France 1

L'équipe de France s'est incliné en Norvège 2-1.

Ce match amical en Norvège marquait un nouveau départ pour l'équipe de France. Exit Domenech, place à Laurent Blanc et à des joueurs qui n'ont pas disputé la coupe du monde, les 23 sud-africains étant punis.
Pour cette première, le nouveau sélectionneur n'avait pas la tâche facile, il lui fallait faire jouer une équipe qui n'a jamais joué ensemble avec seulement deux jours de préparation. On sentit ainsi ce manque d'automatisme que ce défensif ou offensif tout le match mais les bleus démontrèrent une belle envie. Soucieux de jouer un beau football, la France aura réussi quelques beaux enchaînements avec un bon Samir Nasri à la baguette.
L'entame de match des français fût très bonne avec un M'vila très présent dans l'entre jeu, un Hoareau dans un rôle de pivot et Sissokho et N'zogbia sur les ailes. Mais malgré quelques occasions, la France ne trouvait pas la faille et reculait après la 1/2 heure de jeu. La charnière Mexès – Rami était alors mis à l'épreuve et tenait le coup.
Au retour des vestiaires, Blanc faisait entrer Lassana DIarra, Jérémy Menez et Hatem Ben Arfa. Ce dernier débloquait la situation sur son 2ème ballon d'une superbe frappe dans le petit filet. Mais les bleus allaient se faire rejoindre rapidement sur un coup franc qui aura mis en valeur le manque de coordination de la défense française. Pire, à la 72ème minute, Lassana Diarra perdait bêtement un ballon dans l'entre jeu et laissait Huseklepp filer au but pour donner l'avantage à son équipe.
Malgré l'association des 4 talents de la génération 1987 avec l'entrée de Benzema, la France ne parvenait pas à revenir et Laurent Blanc s'inclinait pour son premier match.
Si la défaite ne fait jamais plaisir, ce match aura permis d'apporter un peu de fraîcheur et de jeunesse à cette équipe de France qui entamera les qualifications pour l'Euro 2012 début Septembre.

Résumé du match :

Aller plus loin…
Actualité sport
Calendrier Ligue 1 2010-2011

A voir aussi

Ligue 1. Montpellier s’offre le derby occitan à Toulouse (1-2)

Une semaine après avoir validé son maintien, le TFC, maladroit,  est tombé sur sa pelouse …