jeudi , 3 décembre 2020

Report du Festival du Film Politique de Carcassonne

La troisième édition du Festival du Film Politique de Carcassonne aura finalement lieu du 15 au 19 janvier 2021. 

Dans un communiqué de presse, les organisateurs ont du renoncer à faire le festival du 8 au 12 décembre prochain comme prévu. « Suites aux annonces gouvernementales survenues la semaine dernière, nous avons pris le temps de consulter les partenaires du festival, nos prestataires techniques, nos équipes mais aussi les professionnels concernés par l’événement. Nous avons conclu de ces échanges que le mois de décembre était trop incertain pour maintenir le festival aux dates prévues » explique les organisateurs.

Le rendez-vous est pris, en accord avec les partenaires et invités pour une 3e édition du 15 au 19 janvier 2021. La programmation de cette 3e édition et les artistes qui l’accompagneront seront dévoilés prochainement.

Les organisateurs expriment aussi leurs inquiétudes en cette période de crise sanitaire et culturelle : « La période que nous traversons démontre chaque jour l’importance de la culture dans nos vies, sa richesse, son accessibilité. Le cinéma et l’audiovisuel sont profondément touchés par cette crise sanitaire. Parmi les acteurs du 7e art se trouvent les festivals de films. Les festivals ont ce rôle considérable de mettre en lumière des œuvres, les faire vivre et découvrir tout en permettant au public et aux artistes de se rencontrer et d’échanger. Nous exprimons notre soutien à toutes et celles et ceux qui ne peuvent maintenir leurs activités, quelles soient culturelles, économiques ou sociales. »