mardi , 17 mai 2022

Réouverture de la Halle de la Machine avec Le Cheval Dragon début février !

Après un mois de maintenance, la Halle de La Machine rouvre ses portes aux visiteurs le 5 février. Et l’exposition « Long Ma, l’esprit du cheval-dragon », sera visible du 19 février au 8 mai. 

La Halle de la Machine est de retour ! Dès le 5 février, les toulousains pourront découvrir une nouvelle scénographie et se plonger dans un nouvel univers en attendant le cheval Long Ma Jing Shen de 12 m de haut et 5 de large.  Après avoir subjugué des milliers de spectateurs dans les rues de Pekin, d’Ottawa, de Nantes et de Calais, ce monstre de délicatesse arrive pour la première fois à Toulouse. En perpective : les 16 et 17 avril prochains, un spectacle de rue exceptionnel sur la Piste des Géants !

Du 19 février au 8 mai 2022, Long Ma débarque à la Halle de La Machine.

Blottie à l’intérieur de la Halle, cette imposante machine se réveillera au quotidien, bercée par les sonorités mécaniques de l’écurie de machines.

Les Véritables Machinistes inviteront le public à découvrir l’histoire de cette machine monumentale, à se laisser surprendre par la sensibilité et la précision de ses mouvements. Certains jours, Long Ma pourra s’aventurer à l’extérieur, sur la Piste, pour saluer Astérion le Minotaure et les habitants du quartier Montaudran.

Spectacle les 16 et 17 avril 2022, sur la Piste des Géants

Les équipes de la Compagnie La Machine et de la Halle de La Machine vous donnent rendez-vous pour un grand spectacle les 16 et 17 avril 2022.

La Piste des Géants, justement nommée, promet d’être un terrain de jeux idéal pour Long Ma, le Minotaure et l’Araignée.

Voyager sur Long Ma du 19 avril au 8 mai 2022

Du 19 avril au 8 mai 2022, Long Ma se transforme en machine de ville pour embarquer à son tour des voyageurs dans son temple.

50 personnes pourront ainsi voyager sur son dos plusieurs fois par jour pour un véritable chassé-croisé sur la Piste à hauteur de géants.

Plus d’infos : www.halledelamachine.fr