mercredi , 21 février 2024

Rencontre avec Hervé Sansonetto et Philippe Vuillemin mercredi à Toulouse

Hervé Sansonetto et Philippe Vuillemin seront en dédicaces à la Librairie Ombres Blanches Toulouse le 29 novembre pour le livre «  In Bikini Dura Rock ».

Le Bikini fête ses 40 ans cette année ! La salle toulousaine installée jadis en bord de Garonne a pris ses valises et déménagé au bord du Canal du Midi en 2007 suite à l’explosion d’AZF en 2001 qui a rendu l’ancien bâtiment inapte à recevoir du public. En 40 ans, ce n’est pas moins de 8 000 concerts entre les 4 murs, ou plutôt 8 murs, qui se sont succédés dans cette salle bien connue des toulousains.

Hervé Sansonetto, fondateur du Bikini en 1983 et directeur depuis 40 ans, a profité de la période de la pandémie de Covid pour se remémorer anecdotes, histoires farfelues, rencontres et concerts des premières années du Bikini.

Tous ces souvenirs sont aujourd’hui regroupés dans un livre, « In Bikini Dura Rock », qui n’est autre que la devise du lieu depuis ses débuts. Un lieu rock, mais surtout un repère de passionnés, de mélomanes, de clients discrets, de curieux, d’artistes, de gourmands, de fidèles.

Au travers de ces quelques pages, Hervé a surtout voulu remercier les gens qui ont fait ce lieu, des artistes au public, des techniciens aux agents de sécurité, des rockeurs aux baigneurs.

Le livre est illustré par deux amis du Bikini : Frank Margerin et Philippe Vuillemin. Vuillemin, notamment connu pour ses dessins dans Hara-Kiri puis Charlie Hebdo, se fait vite un nom dans le monde de la bande dessinée dans les années 80 avec des dessins sans concessions, souvent politiques, toujours percutants.

Rendez-vous à Ombres Blanches le mercredi 29 novembre pour une rencontre avec Hervé Sansonetto et Philippe Vuillemin, afin de retracer ces années de concerts et de fêtes. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace. 

A voir aussi

Toulouse. Un Job Dating pour recruter  350 étudiants en alternance dans  la Banque

L’École supérieure de la banque organise  un job dating pour les 350 étudiants en alternance …