samedi , 4 mai 2024

Red Bull King of the Rock : huit basketteurs toulousains en route vers la finale

Soixante joueurs sont venus s’affronter samedi 25 juin sous le Pont du Stadium à Toulouse pour la quatrième étape du tournoi de street basket en un-contre-un Red Bull King of the Rock.

L’enjeu de la compétition : dénicher LE basketteur qui représentera la France face à 15 autres pays lors de la finale internationale en septembre sur le terrain mythique de l’ancienne prison d’Alcatraz, à San Francisco. Samedi dernier, les huit premiers se sont qualifiés pour la finale nationale à Paris, où ils retrouveront les finalistes de cinq autres villes françaises. Tout en haut du classement, Henrico Konso a fait régner sa loi sur le terrain en remportant la première place.

Après trois étapes réussies à Rennes, Nancy et Aix-en-Provence, la compétition faisait halte ce samedi dans la Ville Rose pour une nouvelle épreuve qualificative. Amateurs et professionnels se sont donné rendez-vous sous le Pont du Stadium pour une journée placée sous le signe d’une rencontre entre basket de club et basket de rue.
La présence d’Edwin Jackson, joueur de l’ASVEL (Pro A) venu spécialement pour l’occasion, n'a fait que renforcer l’idée d’union entre les deux disciplines. Les joueurs, timides ou téméraires, combattants ou réservés, qu’importe leur état d’esprit, tous ont écouté attentivement les règles de jeu et les conseils avisés d’Edwin. Même si l’esprit de compétition régnait dans l’enceinte bétonnée sous le Pont du Stadium, les participants sont restés solidaires, l’ambiance détendue par Théo, le speaker, et rythmée par les sons de DJ Cutter. Les spectateurs ont même eu droit à un show de basket et football freestyle de la team S3.

Les qualifiés de Toulouse pour la finale nationale :
1. Henrico KONSO
2. Arsène AMBROISE
– Cérol PENON (demi-finale)
– Kevin BROKEN (demi-finale)
– Iban RAIS (quarts de finale)
– Elyas CHERKAOUI (quarts de finale)
– Anthony SYDNEY (quarts de finale)
– Serge MEKONGO (quarts de finale)

Le rendez-vous est pris à Paris le 10 septembre pour les huit finalistes de cette qualification. Après des épreuves qualificatives à Rennes, Nancy, Aix en Provence, et Toulouse, c'est au tour des joueurs de Paris (le 2 juillet) et de Lyon ( le 9 juillet) de tenter de se qualifier.

Aller plus loin…
Actualité sport

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …