vendredi , 15 janvier 2021

Pro D2 : Défaite à domicile pour le Colomiers Rugby

La série d’invincibilité à Michel-Bendichou est tombée. Jeudi soir, pour le compte de la 15e journée de Pro D2, Colomiers s’est incliné pour la première fois depuis 2019 face à Vannes (19-20). Les columérins prend quand même le point de bonus défensif. 

La colombe a pourtant démarrer parfaitement. Solide en défense, les columérins profitent des fautes bretonnes pour prendre la marque (9-3, mi-temps). En deuxième période, on ne doute pas du scénario du match surtout quand Elliot perce la défense pour un essai de Vergnes (16-3). 

C’est à ce moment là que Vannes se réveille et lache les chevaux. Sur une touche, Burgaud marque et redonne espoir aux bretons. Les buteurs contribuent à la remontada avec aussi un essai de Blanchard (69e). Avant de finaliser la victoire sur une transformation de Popelin. 

Même si Girard a l’occasion de donner la victoire sur deux pénalités, les Colomiers perdent pour la première fois à domicile depuis 17 rencontreS. Et au classement, c ‘est une occasion ratée de voir le podium. Rendez-vous la semaine prochaine à domicile avec la réception de Carcassonne.