vendredi , 15 janvier 2021

Pro D2 : Colomiers s’en sort face à Nevers (19-16)

En ouverture de la 11e journée de Pro D2, le Colomiers Rugby s’est offert Nevers (19-16) dans un match très serré à Michel Bendichou. 

C’est l’une de ses rencontres étriquée où tout se joue dans les dernières minutes. Pour cette nouvelle journée de Pro D2, Colomiers a eu une nouvelle fois réaliser deux mi-temps bien distinctes. La première, les columérins sont dans le dur avec une conquête très faible. A la mi temps, USON mène logiquement grâce à un de Plataret et la botte de Cazenave (3-13).

Au retour des vestiaires, changement d’état d’esprit pour les locaux. Dès la première minute, Thomas Girard réduit la marque sur une pénalité (6-13, 41e). Et un quart d’heure plus tard, grâce à la botte du butteur columérins, les locaux reviennent ( 12-13, 54e). Dans la foulée, USON prend un plus large avantage et on se dit qu’il faudrait un essai pour que Colomiers l’emporte vu la maîtrise des visiteurs. 

Tout bascule à dix minutes de la fin avec coup sur coup deux cartons jaunes pour Nevers (70e et 73e). Colomiers en profite avec une mêlée à 5 mètres que l’arbitre de la rencontre juge illicite et donne un essai de pénalité aux columérins (19-16, 75e).

Colomiers s’en sort très bien et revient à la 5e place avec toujours deux matchs en moins.