mercredi , 15 mai 2024

Premier jour pour CinéLatino 2013

 

Le festival CinéLatino 2013 débute aujourd’hui à Toulouse avec un programme convivial qui ne laisse pas encore la place à la compétition.

L’enjouement est le mot d’ordre pour le premier jour du festival CinéLatino 2013.  Pas de compétition, place à la jovialité ce vendredi.  Bien que de nombreuses projections soient prévues dès 11h40, aucune ne dévoilera un film en compétition. La journée sera tout de même marquée par deux avant-premières : celle d’Enfance clandestine à 2àh30 et celle de La Playa D.C à 21 heures. Mais c’est à 18h45 qu’aura lieu l’évènement le plus symbolique avec la parade CinéLatino 2013, place du Capitole. Au total, neuf projections sont prévus pour ce jour d’ouverture du festival.

Comme un cadeau avant le Printemps du Cinéma, une billetterie se tient à midi aux universités UT1 et IEP pour proposer des billets à 3euros50 pour les étudiants, valables pour les projections du CinéLatino. La plupart des films du festival sont inédits en France, le thème du festival 2013 est « cinéma et politique ». Le festival qui débute aujourd’hui, se terminera le 24 mars prochain.

Programmation complète.

A voir aussi

Civil War, Borgo, Monkey Man…que voir au cinéma cette semaine ?

Au cinéma cette semaine, on aura le bonheur de découvrir Civil War, Borgo, Monkey Man, …