vendredi , 28 avril 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Premier extrait de « Le Redoutable  » de Michel Hazanavicius sur Jean-Luc Godard

Premier extrait de « Le Redoutable  » de Michel Hazanavicius sur Jean-Luc Godard

Prochainement au cinéma, on ne connait pour l’heure aucune date, Jean-Luc Godard sera de retour devant la caméra. Cette fois, sous les traits de Louis Garrel pour la nouvelle comédie de Michel Hazanavicius (OSS 117, the Artist). Un biopic sur une période de la vie du grand cinéaste suisse, lors du tournage de La chinoise, avec aussi Stacy Martin dans le rôle d’Anne Wiazemsky, Bérénice Bejo ou encore Grégory Gadebois.
Ce mercredi, un premier extrait du film « Le Redoutable » a été dévoilé par Michel Hazanavicius lui même sur sa page facebook (https://www.facebook.com/hazanavicius.michel?fref=nf )à l’occasion de son anniversaire. Autant dire que Louis Garrel semble excellent dans la peau de Godard. Le film est toujours pressenti pour le Festival de Cannes 2017.

Synopsis : Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.