vendredi , 7 mai 2021

Pour les vacances, le Muséum de Toulouse fait son cinéma

Du 19 au 25 avril, le Muséum de Toulouse fait son cinéma en ligne pendant les vacances. Au programme, courts métrages et films !

Cette semaine, le Muséum de Toulouse s’organise pour proposer au jeune public une programmation de courts métrages et de films autour de la magie et la sorcellerie, l’une des grandes expositions de cette année 2021.

On pourra découvrir à des heures et jours précis, des films comme Mary et la fleur de sorcière des Studios Ghibli, les courts métrages Miscellanées  ou encore Mishimasaiko. 

Le Muséum nous accompagne aussi avec d’autres activités comme un jeu interactif, des coloriages à imprimer, des recommandations hors programme de la semaine ..et surtout les passeurs d’Histoires Filmés.

Les Passeurs d’Histoires sont les rendez-vous de lecture de la Bibliothèque Jeunesse « Pourquoi pas? » du Muséum . En cette période de fermeture, les bibliothécaires Agnès, Cécile et Audrey vous invitent à les retrouver sur Youtube. Tous les samedis, un épisode pour les plus petits ou pour les plus grands, souvent à plusieurs voix, avec des bruitages réalisés en direct. 

Les courts métrages et les films seront accessibles aux dates et heures annoncées entre le 19 et 25 avril. Retrouvez la programmation détaillée sur https://www.museum.toulouse.fr/magies-sorcelleries/jeunesse