jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || Plus de 200 participants lors de la 1ère édition de l’Open Swim 

Plus de 200 participants lors de la 1ère édition de l’Open Swim 

Plus de 200 nageurs ont participé, ce dimanche 10 septembre, à l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle 2017 de Toulouse dans la Garonne et ce, devant un public venu nombreux sur les berges.

Une expérience nouvelle et inédite pour une majorité de participants, ravis de pouvoir se tester sur une épreuve de nage en eau libre en plein cœur de la ville rose. Les organisateurs dont l’objectif est de rendre accessible cette discipline à tous ne pouvaient être qu’être satisfaits devant cet engouement.

Après Paris les 17 et 18 juin (1500 participants), Lyon le 9 juillet (500 participants), Douarnenez le 16 juillet (200 participants), Madine le 5 août (150 participants) et Canet en Roussillon le 27 août (100 participants), Toulouse a conclu ce jour le circuit de nage en eau libre organisé par Sports Swim Organisation dans 6 villes en France en 2017. Une belle réussite pour les organisateurs qui ont à cœur de développer la nage en eau libre partout en France en s’appropriant tous les milieux naturels, avec en l’occurrence ici pour la première fois, une étape dans la Garonne. Cette tournée a également pour objectif de permettre au plus grand nombre de découvrir un sport particulièrement bénéfique pour la santé et de sensibiliser les participants à la préservation du milieu naturel.

Plus de 200 nageurs s’étaient donnés rendez-vous ce matin sur les berges de la Garonne afin de participer à 3 épreuves : le 2km, le 2 km palmes et le 1 km avec un seul leitmotiv: « se faire plaisir ». « Malgré les conditions climatiques difficiles ce matin, nous avons enregistré une belle participation pour cette première organisée au sein même de Toulouse, a déclaré Laurent Neuville, co-organisateur de l’Open Swim Stars. Nous avons constaté avec joie qu’il s’agissait d’une première expérience pour nombre de participants entre 12 à plus de 60 ans. C’est exactement l’objectif que nous souhaitons remplir, celui de démocratiser cette pratique qui est en plein essor et attirer des participants de tous niveaux et tout âge. »

Devant ce bilan très positif, les organisateurs qui concluaient à Toulouse l’édition 2017 de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle ajouteront de nouvelles étapes à leur circuit l’année prochaine. L’Open Swim Stars de Toulouse vous donne donc rendez-vous en 2018, événement désormais inscrit parmi les festivités de la Fiesta Garona.