lundi , 5 décembre 2016
Accueil || Articles || Nouvelle édition de Toulouse à Table du 19 au 25 septembre 2016 !

Nouvelle édition de Toulouse à Table du 19 au 25 septembre 2016 !

Le festival des gastronomes Toulouse à Table débarque pour une édition 2016 gourmande du 19 au 25 septembre. A vos fourchettes !

Toulouse à Table  est une association née le 9 décembre 2014, ayant pour but de créer, structurer, et aider à l’organisation d’événements grand public, autour de la table et de ses valeurs. La Table est l’élément central de toutes nos actions. Elle favorise le lien social et permet à ses acteurs (professionnels et citoyens) de communiquer, se rassembler, partager … autour de notre patrimoine gastronomique, nos produits régionaux et nos valeurs. Toulouse à Table est un événement créé autour des valeurs identitaires de la Ville Rose : le goût, la générosité et la solidarité. C’est LE rendez-vous emblématique que Toulouse attendait.

Le temps d’une semaine, du 19 au 25 septembre 2016, toute la Ville se mobilise et se rassemble « autour de la table » avec au menu de nombreux rendez-vous et animations. Cette année le parrain de l'association est Guillaume Gomez, meilleur ouvrier de France et président de l’Association des cuisiniers de la République.

Deux premières éditions au succès populaire
Le lancement de Toulouse à Table en 2014 avait su atteindre les objectifs. L'année suivant le succès était déjà au rendez-vous. 55 000 participants, 1 200 commerces impliqués, 150 apprentis et professeurs, 200 repas offerts, 30 000 soupes et smoothies distribués et enfin, 3 000 convives pour le banquet citoyen.

Les événements de 2016
Le village gourmand s'installe du 21 au 24 septembre sur la place du Capitole et au Square Charles de Gaulle. Toutes les animations, les stands, les dégustation se dérouleront dans ce ventre de Toulouse à Table.

Le vendredi 23 septembre, grand rassemblement inédit des Food Trucks gastronomiques du Sud Ouest sur les berges de Garonne au port de Viguerie.

Le samedi 24 septembre, c'est la course des groumets à partir de 16 au Square Charles de Gaulle. Déguisement de rigueur.

Enfin, toujours samedi, c'est le traditionnel et point d'orgue de Toulous à table : le Banquet Citoyen.  600m de tables, sur les allées Jules Guesde, les convives se délecteront de veaux à la broche accompagnés de produits locaux et en profitant d'animations de rue et de musique. Toulouse à Table attend plus de 3 000 personnes.

Vous l'avez deviné, Toulouse à Table est un grand moment gourmand pour tous. Découvrez toute la programmation et inscrivez vous pour certains évènements sur www.toulouseatable.com