dimanche , 28 novembre 2021

Liqui Moly Starligue : Première victoire pour le FENIX Toulouse

Le FENIX Toulouse Handball s’est imposé vendredi soir à Chartres (31-33) pour le compte de la 4e journée de Championnat. 

Belle semaine pour le FENIX. Après avoir décroché la qualification en EHF European League, Toulouse débloque son compteur en Liqui Moly. Les hommes de Danijel Andjelkovic se sont imposés ce soir à Chartres sur le score de 31/33. Avec un incroyable début de match, le FENIX se retrouve à la 7ème minute de jeu avec une avance de 6 buts. Sans trop tarder Chartres réagit et revient à un seul petit but à la mi-temps. 

Pour le reste de la rencontre, Toulouse a su gérer son adversaire du soir, pour au final l’emporter 31/33. A noter, de nombreuses satisfactions ce soir, avec un Erik Balenciaga le demi-centre auteur d’un 7/7, mais aussi de l’arrière gauche Uros Borzas réalisant sa meilleure performance depuis le début de saison avec 8 buts marqués 

La réaction de Matthieu Marmier :

« Ce soir, nous sommes très satisfaits de cette victoire. Cela nous permet de prendre nos premiers points en championnat. La rencontre n’a pas été facile, nous nous sommes battus toute la rencontre face à cette belle équipe de Chartres. Nous avons fait surtout preuve de solidarité nous permettant de rester devant au score toute la rencontre. C’est cet état d’esprit que nous devons avoir à tous les matchs.