jeudi , 18 avril 2024

 L’international australien, Caleb Timu, s’engage avec Colomiers Rugby 

Après Joaquin de la Vega et Théo Lachaud, le puissant troisième-ligne centre Caleb Timu s’engage avec Colomiers Rugby pour la saison prochaine ! Il sera columérin jusqu’en 2026 ! 

International australien (deux sélections face à l’Irlande), Caleb Timu vient amener toute son expérience du haut niveau au groupe columérin. Né en Nouvelle-Zélande, il est arrivé en Australie à l’âge de 4 ans. Le numéro 8 a démarré le rugby à Brisbane dans le Queensland. Son premier titre, il le remporte avec son école en devenant champion d’Australie en 2011. Âgé de 30 ans, il est également passé par le rugby à XIII au début de sa carrière. Il revient par la suite vers le rugby à XV avec la franchise de Super Rugby des Queensland Reds. En 2017, il joue également avec les Queensland Country à XIII et va remporter le National Rugby Championship dès sa première saison. À l’issue de cette année, il est appelé pour la première fois avec la sélection australienne sous Michael Cheika pour la venue de l’Irlande pour des test-matchs.

Caleb Timu arrive en France en 2019 à Montpellier. Il va rester deux saisons et participer à 34 rencontres pour cinq essais inscrits avec le club héraultais. En 2022, il continue en Top14 en signant à l’Union Bordeaux-Bègles. Après cette année en Gironde, l’international australien se dirige vers Clermont comme joker Coupe du monde jusqu’en novembre 2023. Caleb Timu viendra apporter toute sa puissance au pack columérin pour une première expérience dans le championnat de Pro D2. 

Caleb Timu : « Je suis très heureux de signer à Colomiers Rugby. C’est une grande opportunité pour ma famille et moi  de signer dans ce club. Je suis impatient d’aider l’équipe pour les prochaines saisons. »

A voir aussi

Grégoire Bazin rejoint Colomiers jusqu’en 2026 !

Le Colomiers Rugby confirme l’arrivée d’une quatrième recrue pour la saison prochain. Le troisième ligne …