samedi , 25 septembre 2021

Ligue 2 : Le Toulouse FC débute samedi face à Ajaccio !

Un mois seulement après la reprise de l’entrainement, et une série de stages et de matchs amicaux, le Toulouse FC retrouve la Ligue 2 ce samedi 24 juillet face à Ajaccio.

Il y a plusieurs semaines, on quittait le Téfécé avec de la tristesse après deux matchs de montée dans l’élite perdus face à Nantes. On avait aimé voir toute une ville respirer au rythme des aventures des violets. De cette échec, des changements, du travail dès le 24 juin avec la reprise de l’entrainement, des matchs amicaux, des stages, et la volonté de retrouver de cette année la Ligue 1 – sans passer par de cruels barrages. 

Et pour débuter la saison place à Ajaccio. L’entraineur du TFC le sait, Toulouse sera attendu et notamment par les corses. « J’ai beaucoup d’estime pour l’ AC Ajaccio  d’Olivier Pantaloni. C’est une équipe très dangereuse,  ce n’est pas un cadeau pour attaquer la saison mais je crois que personne ne nous en fera ! » estime Philippe Montanier.  Mais c’est surtout le retour au Stadium pour les joueurs et leur néo-coach : « Nous avons hâte d’être à samedi. Les matchs amicaux, c’est bien mais ça ne remplace pas la compétition. Et nous avons la chance de débuter à domicile et de retrouver nos supporters. Rien ne remplace le Stadium avec ses supporters derrière l’équipe ! » L’ambiance va etre folle ce samedi à 19h !

Un nouvel entraineur !

Philippe Montanier est le nouvel entraineur du Toulouse Football Club. Il s’est engagé en juin dernier pour les deux prochaines saisons.  Nommé meilleur entraineur de Liga en 2013 avec la Real Sociedad, finaliste de la coupe de France avec Rennes l’année suivante, Philippe Montanier a ensuite dirigé Lens puis le Standard de Liège, avant de prendre la tête de l’ équipe première du Toulouse FC

Les départs et arrivées (pour le moment)

C’est les valses estivales des joueurs comme chaque saison. Surtout avec un changement de coach et une nouvelle philosophie. Ainsi, on notera les départs de Koné (milieu, Moenchgladbach), Goicoechea (URU, gardien de but), Rogel (prêt Estudiantes La Plata/ARG), Mubele (, Koulouris (Atromitos/GRE), Saïd (Lens), Gonçalves (Neuchâtel Xamax/SUI), Machado (Lens), Moreira (défenseur), Bayo (retour prêt Celtic Glasgow/ECO), Dewaest (retour prêt, Genk/BEL).

Et dans le sens contraire, Philippe Montanier pourra compter sur les arrivées de Ado Onaiwu, Mikkel Desler, Sylla (retour de prêt Lens), Sidibé (retour de prêt Châteauroux), Leya Iseka (retour de prêt Metz), Gonçalves (retour de prêt Le Mans), Serber (retour de prêt Sète) et Dejaegere ( La Gantoise )

Evidemment, on connait tous le monde du football et les effectifs peuvent évoluer encore jusqu’au mois d’aout.

En conférence de presse, l’entraineur des violets a indiqué que « cette saison, les capitaines seront  Dejaegere et Maxime Dupé. »

Où voir les matchs cette saison ?

Cette année, la Ligue 2 sera diffusée sur Amazon Prime mais aussi sur L’Equipe TV. Le samedi soir, en clair, vivez un multiplex de tous les stades en direct. Et pour les 10 premières journées, rendez-vous sur le site de L’équipe pour suivre les rencontres comme TFC- Ajaccio ou Nancy-TFC!

Le pass sanitaire au Stadium de Toulouse !

Dès le 24 juillet et la première journée de Ligue 2 BKT qui verra nos Violets accueillir l’AC Ajaccio, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder au Stadium, à partir de 12 ans.