mercredi , 29 mars 2017
Accueil || Articles || FENIX || LidlStar Ligue : Le Fenix se déplace à Saran

LidlStar Ligue : Le Fenix se déplace à Saran

Retour à LidlStarLigue pour le Fenix Toulouse Handball avec un déplacement ce mercredi sur le parquet de l’étonnant promu Saran.

La trêve internationale et le sacre des bleus au Mondial de Handball passée, le championnat de France reprend ses droits ce mercredi sur plusieurs parquets. Notamment à Saran avec la réception du Fenix Toulouse Handball. Un déplacement compliqué pour les toulousains face à de surprenants promus. Toulouse a su bien profiter de la coupure pour se refaire une santé et travailler quasiment au complet, seul Pettersson était au Mondial avec la Suède. Lors des matchs amicaux de janvier, les toulousains se sont imposés face à Saran du côté de Vierzon. Une belle répétition avant le championnat.

Toulouse doit tout mettre en oeuvre pour poursuivre la belle dynamique du mois de décembre avec 3 matchs sans défaite en Lidlstarligue et une 6e place au Classement. Mais voilà, Saran est une belle équipe.

Pour sa première saison dans l’élite, Saran a fait parler le talent avec un match nul face à Saint Raphael par exemple ou encore un nul arraché sur le parquet de Toulouse (30-30) au mois d’octobre. Malgré de bons résultats, Saran est la pire défense du championnat mais reste la 4e attaque. Un contraste dont Toulouse doit bénéficier.

Au classement, un point sépare les deux formations. Toulouse est  devant à un point de la cinquième place, mais une défaite à Saran et tout le classement évolue en défaveur des toulousains.