mercredi , 7 décembre 2016
Accueil || Articles || Les Toulouse Olympique Broncos de retour aux affaires

Les Toulouse Olympique Broncos de retour aux affaires

La formation Elite 1 du Toulouse Olympique a repris le chemin de l’entrainement  pour préparer la saison 2016/2017.

Et durant l’intersaison, les TO Broncos ont fait peau neuve, à commencer par l’encadrement. Jean-Lou PECETTO a pris la fonction de Président, avec en soutien Jean-Marc DELPECH en tant que Président d’Honneur. Frédéric CAROL (secrétaire) et de Mickaël AMBLARD (trésorier) viennent renforcer l’administratif, tandis qu’Anthony DELPECH assurera la transition. En tout, c’est une dizaine de personnes qui œuvrera au bon fonctionnement de cette équipe.

Il y a également eu du renfort côté sportif puisque Vincent MENNY prend le poste de manager, jusque là occupé par Gilbert AILLERES, qui restera au sein du club en tant que dirigeant. Kevin GENESTE a en charge la préparation physique et Aaron WOOD, l’ancien joueur du TO XIII avec qui il a notamment remporté les titres de 2013/2014 et 2014/2015, est entraîneur/joueur de cette formation cette saison. Joris CANTON va quant à lui entraîner Ramonville, l’équipe réserve des TO Broncos.

 
Sur le terrain, ce nouveau staff pourra s’appuyer sur un effectif de 25 à 30 joueurs, composé des pensionnaires du Centre de Formation Olympien, d’anciens joueurs de la catégorie Juniors du TO qui poursuivent leur développement et d’éléments externes au club. Cette première séance d’entraînement au stade Struxiano était une prise de contact avant de se lancer pleinement dans la préparation de la nouvelle saison du championnat de France Elite 1, qui débutera le week-end des 10-11 septembre. L’objectif sera de terminer dans la première partie du tableau.

 
Les TO Broncos n’oublient pas cependant leur mission première qui est de permettre aux jeunes joueurs de s’aguerrir au plus haut niveau Français avant de pourquoi pas prendre part aux joutes Anglaises avec l’équipe fanion.

 Photo : Gavin MARGUERITE a commencé sa saison avec les TO Broncos avant d'intégrer durablement le groupe pro – © Alain SOULA