lundi , 23 juillet 2018
Accueil || Articles || Cinéma || « Les Municipaux, ces héros » dans les salles occitanes dès ce mercredi !

« Les Municipaux, ces héros » dans les salles occitanes dès ce mercredi !

Les Chevaliers du Fiel sont de retour au cinéma avec « Les Municipaux, ces héros ». Rendez-vous en salle le 18 avril pour l’Occitanie et le 25 avril pour le reste de la France !

Revoilà les Chevaliers du Fiel au cinéma pour un deuxième long métrage, quatre ans après Repas de Famille de Pierre-Henry Salfati. Malgré l’échec du premier film, moins de 200 000 entrées France, le duo prend les commandes des « Municipaux, ces héros » d’après l’un de leur spectacle culte. Et cette fois, Francis Ginibre et Eric Carrière sont à la réalisation.

Comme pour Repas de Famille, « Les Municipaux » sortira une semaine avant dans les salles occitanes. Une nouvelle tendance en France depuis le succès de Bienvenu chez les Ch’tis. Dernièrement, Taxi 5 était sorti quelques jours avant à Marseille avant une sortie nationale le 11 avril. Un coup marketing gonflant les chiffres au Box Office pour la première semaine d’exploitation.

Rendez-vous ce mercredi dans les salles pour découvrir ce nouveau film des Chevaliers du Fiel. Pour le reste de la France, le film sortira le 25 avril 2018 !

Synopsis :Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française… Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond ! À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond… dans la déconne… celle qui fait qu’on les aime… Et si de plus ils deviennent des héros alors il n’y a plus aucune raison de ne pas s’inscrire à ce voyage dans la vraie vie.