vendredi , 26 avril 2024

Les cinémas Gaumont Labège et Toulouse Wilson participent aux Journées du Patrimoine !

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les cinémas Gaumont Wilson et Gaumont Labège de Toulouse proposent un voyage dans l’histoire du 7ème art.

Dimanche 22 septembre, les spectateurs des 64 cinémas Pathé et Gaumont en France pourront découvrir un programme exceptionnel et gratuit de films de patrimoine Pathé. Au Gaumont Wilson de Toulouse, la séance de 19h30 (Paris qui dort) sera proposée en Dolby Cinema et mise en musique par des élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel.

« Il était une fois le cinéma », un programme inédit imaginé par Les Cinémas Pathé Gaumont en partenariat avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et Pathé, transportera les spectateurs dans l’histoire du 7ème art.

Quatre séances évènements seront proposées sur la journée, composées, en fonction des horaires de projections :

  • Des célèbres actualités Pathé, petits reportages tournés sur le vif à travers le monde, qui offrent un regard exceptionnel et inédit sur l’Histoire française et internationale.
  • De courts métrages muets, véritables bijoux du septième art qui ont marqué l’histoire du cinéma, présentés dans leurs versions restaurées et sonorisées par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.
  • D’une sélection de longs métrages restaurés par Pathé permettant de retracer l’histoire du cinéma à travers les productions Pathé.
  • D’une soirée exceptionnelle avec projection d’un film long muet restauré et musiqué par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

plus d’informations : https://www.cinemaspathegaumont.com/

A voir aussi

Kung Fu Panda 4, Pas de Vagues…que voir au cinéma cette semaine ?

Cette semaine, dans les salles, on pourra découvrir le 4e volet de Kung Fu Panda, …