fbpx
jeudi , 15 novembre 2018
Accueil || Articles || Cinéma || Les 10 choses à faire lors du FIFIGROT 2018 !

Les 10 choses à faire lors du FIFIGROT 2018 !

Le Festival International du Film Grolandais de Toulouse, ou FIFIGROT, est de retour pour une 7e édition dans la ville rose. Projections, concerts, et événements, il y en aura pour tous les goûts ! Et surtout, le plaisir de découvrir des artistes uniques et des œuvres exceptionnelles. On n’a jamais été déçu par le Festival.

Mais comment choisir parmi la tonne d’événement ? Voici les 10 événements à faire pendant le festival. Soit un par jour !

Vendredi 14 septembre
Pour ce grand jour d’ouverture du festival,  »The place to be »… c’est rue Montardy à partir de 18h30 avec la fanfare des Frères Pouetards, puis l’avant-première du nouveau film de G. Kernern et B. Delépine I feel good à 20h à l’American Cosmograph… Attention, surprise musicale en perspective !

Samedi 15 septembre
Passez votre après-midi en compagnie de Romane Bohringer et son Amour Flou (17h, American Cosmograph), ou d’Helena Patricio et son minigolf (17h30, Hall de la Cinémathèque de Toulouse), avant de vous rendre à la soirée Hommage à au président Salengro à partir de 19h30 à l’Abbaye de la Sainte Dynamo.

Dimanche 16 septembre
Début des projections des films en compétition à partir de 14h30 à l’ABC, au Cratère et au Gaumont… Puis deux soirées déjantées au choix : Maniaques de VHS à partir de 19h30 à la Forêt électrique ou Sacs à vomi à 20h30 à l’American Cosmograph !

Lundi 17 septembre
Ouverture de l’incontournable GRO Village (56 rue du Taur) à 18h30 avec le début de la série des apéros concerts gratuits. Une belle rencontre autour d’une table ronde carrée sur la Banalyse à 20h à la Cave Poésie et la projection des Gro courts en compète à 20h15 à l’ENSAV.

Mardi 18 septembre
À côtés cinéma variés ce mardi… Concert punk au village dès 18h30, Panorama de la bande dessinée érotique clandestine à 18h à Floury Frères ou encore vernissage de l’expo Baumann bête et méchant au Made in à 19h

Mercredi 19 septembre
C’est le jour des enfants et on a pensé à eux ! Après-midi Sales Gosses au Gro Village avec animations et concert à 17h30. À 19h, rendez-vous aux Abattoirs pour une conférence et des projections autour de la soirée spéciale Naguère et pets !

Jeudi 20 septembre
Vernissage de l’expo Fou de trous suivi de la performance Les Hauts de Plafonds aux Abattoirs à partir de 18h, et pourquoi pas se faire un des deux ciné bistrots de la soirée ? Tu vas trop loin ! ou Robert, ennemi public n°1 et finir sa journée avec le programme de courts de Walerian Browsczyk sur La révolte des poupées au Gaumont.

Vendredi 21 septembre
Trilogies à l’honneur en ce jour avec la présence de Luc Moullet à l’ENSAV dès 14h30 et de Yann Gonzalez qui donnera notamment une master class à 17h, toujours à l’ENSAV. À 20h15, programme de courts Gro ZAD avec le collectif AutoMédia étudiants.

Samedi 22 septembre
C’est le jour de la traditionnelle parade Règne of trône en compagnie de Houba, Brigitte et son Micron au départ de la place du Ravelin à 17h… et du gro concert de clôture avec notamment Les Producteurs de Porcs, orchestre punk officiel du Groland à partir de 19h, sur le Port Viguerie.

Dimanche 23 septembre
Voici venu le temps de la remise des amphores lors de la cérémonie de clôture du festival, à 15h30 à l’ABC. Elle sera suivie de la projection d’une sélection de courts grolandais.

Et tout le reste de la programmation : http://www.fifigrot.com/