lundi , 6 mai 2024

Le Toulouse Handball repart de l’avant à St Cyr

Le Toulouse Handball s'est imposé à St Cyr 30-34 vendredi et sort de la zone rouge. 

Marqué par sa défaite face à Nîmes à domicile la semaine dernière, le Toulouse Handball voulait relever la tête avec ce déplacement à St Cyr, concurrent direct au maintien. Et le THB devait faire sans Jérôme Fernandez, toujours en attente de qualification en tant que Joker médical. 
Mais Toulouse compte un autre champion du monde dans ses rangs, le gardien Daouda Karaboué qui réalisa une entame de match exceptionnelle (8 arrêts en 10 minutes) pour mettre son équipe sur les rails. La défense toulousaine se montre elle aussi beaucoup plus agressive que face à Nîmes. Seul l'attaque a du mal à trouver ses marques, si bien qu'au bout d'un quart d'heure rien n'est fait (6-6). C'est le moment que choisissent les jeunes Chelle (6 buts), Briffe (4) et Porte (2) pour sortir le grand jeu et permettre au THB de virer en tête à la pause (15-17). 
Remis en confiance par leur bonne première mi-temps, les hommes de Joël Da Silva reviennent sur le parquet déterminés et creusent l'écart dès la reprise sous l'impulsion d'Ayed (5 buts) et Kabengele (5). Pardin prend le relais de Karaboué dans les cages et Toulouse prend le large (40ème, 20-25). Mais Saint Cyr ne lâche pas et revient à -3 à 10 minutes de la fin. Solidaires, les toulousains ne laissèrent pas revenir leurs adversaires pour s'imposer au final 30-34. 
 
Vendredi soir à St Cyr le Toulouse Handball a retrouvé ses valeurs et effacé la terrible déception nîmoise. Mais surtout les toulousains se sont relancés dans la course au maintien et sortent de la zone rouge. Ils peuvent maintenant se tourner l'esprit libéré vers la demi-finale de la Coupe de France mercredi face à Dunkerque. 
 
  

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …