fbpx
samedi , 22 septembre 2018
Accueil || Articles || Sports || Le TO XIII affronte Rochdale ce dimanche !

Le TO XIII affronte Rochdale ce dimanche !

Le Toulouse Olympique XIII se déplace sur la pelouse de Rochdale ce dimanche 24 juin à 17h dans le cadre de la 18e journée de Championship.

Le TO est deuxième du classement, à égalité avec le troisième Featherstone, et 2 points d’avance sur le sixième Leigh, tombeur des Olympiens le week-end dernier. Avec seulement 3 petites victoires acquises en 17 matchs, Rochdale est bon dernier du Championship.

Les enjeux de cette confrontation
Alors que les équipes de tête se tiennent dans un mouchoir de poche, pas le droit à l’erreur pour les Toulousains qui n’ont pas d’autre choix que de l’emporter sur le terrain de la lanterne rouge.Les Hornets sont en mission maintien et prendront tous les points qu’ils pourront, ô combien précieux dans cette course contre la montre.

La dernière fois
Début mars, le Toulouse Olympique avait proposé un festival offensif à son public en dominant Rochdale 54-6 sur sa pelouse de Blagnac. Avec 10 essais inscrits, les Bleus et Blancs avaient dépassé la barre des 50 points face aux Hornets pour la quatrième fois consécutive.

Le groupe Toulousain
Deux changements opérés dans le groupe des 19 qui effectuera le déplacement Outre-Manche par rapport au dernier match : les jeunes Justin SANGARÉ et Justin BOUSCAYROL laissent leur place aux expérimentés Sébastien PLANAS et Rhys CURRAN.

Le groupe du TO : Bastien ADER / William BARTHAU / Charles BOUZINAC / Clément BOYER / Joe BRETHERTON / Bastien CANET / Chris CENTRONE / Rhys CURRAN (parrainé par C’ la Com) / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain-Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris WATSON) / Anthony MARION (parrainé par Audit Télécom) / Tony MAUREL (parrainé par la Villa da Vinci) / Constantine MIKA / Eddy PETTYBOURNE / Sébastien PLANAS (parrainé par La Villa da Vinci) / Maxime PUECH.

Capitaine PLANAS de retour © Alain MONTSEGUR